top of page

Visite de l'atelier d'Annick Llory

Les adhérentes de l'atelier d'arts plastiques ont organisé une sortie dans le cadre de "Balade en Terre d'Artiste", un événement proposé par le Conseil Départemental lors duquel les artistes du département se proposent d'accueillir le public pour une visite de leurs ateliers.

Nous sommes partis en co-voiturage ce samedi 13 mai pour visiter l'atelier d'Annick Llory, peintre autodidacte et psychologue. Elle nous a reçues très chaleureusement dans son mas du Mas Sauveur à Bompas. La beauté de cet endroit avec son arbre centenaire magnifique et majestueux nous ont impressionné.

Nous avons été touchées par l'humilité et la générosité d'Annick, qui a partagé avec nous ses secrets d'artistes et en particulier ses techniques d'acrylique fluide ou "pouring".

Nous avons pu apprécier l'évolution de son travail d'artiste, avec à ses débuts un travail autour de formes géométriques abstraites jusqu'à la maîtrise des techniques d'acrylique fluide, en passant par des recherches autour des pigments et des techniques mixtes avec l'inclusion de nombreux matériaux de récupération notamment (papier bulle, emballage plastique, papier de soie, gravier, écorce de palmier...)

L'exposition des œuvres avec les jeux de lumière des différents espaces (extérieurs ou intérieurs, proche des fenêtres ou dans des endroits plus sombres) nous a permis d'apprécier la variété des couleurs, des formes et des textures. Le travail d'Annick Llory nous évoque tour à tour des paysages aériens, océaniques ou cosmiques, des impressions florales ou végétales, des oiseaux fantastiques... Nous entrons dans un univers plein de délicatesse, de légèreté et de douceur qui nous apporte bien être et sérénité.



Comments


bottom of page