top of page

Vernissage de notre exposition de peinture

Comme chaque année à l'occasion de la semaine des Droits des Femmes, la Maison de quartier du Bas Vernet dirigée par Emmanuelle Jean nous a invité à exposer nos œuvres aux côtés d'autres artistes féminines, amateurs ou professionnelles, du Département.

Nous avons choisi des aquarelles et des collages réalisés collectivement. Nous présentons également des œuvres de notre adhérente Dominique Tribouillois, décédée il y a un an à laquelle nous voulions rendre hommage.

Dani, Fabie, Domino, Elisabeth, Emmanuelle, Sandrine, Floriane, Coralie et Véro sont des artistes amateurs qui fréquentent notre atelier « arts plastiques ». C’est un espace de création et d’expérimentation où chacun peut, selon ses moyens et ses envies, découvrir diverses techniques, tant dans le domaine des arts créatifs et décoratifs que dans celui des arts graphiques (dessin, aquarelle, feutres, crayons, pastels gras et sec…). Depuis 2023, l’artiste Danielle Boissé anime ponctuellement cet atelier et partage son expérience et ses techniques (en particulier en peinture aquarelle et en dessin) avec le groupe. Les pratiques artistiques sont un moyen pour nos adhérents de s’exprimer, de retrouver confiance en eux et de recréer des liens sociaux et amicaux.



 


Commenti


bottom of page