top of page

RETOUR SUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE SACREE DE PERPIGNAN

La Maison Bleue remercie tout particulièrement Mme Elisabeth Dooms directrice du festival de Musique Sacrée de Perpignan et Mme Marithé Péris, bénévole responsable des publics handicapés. Nous avons eu l'honneur de de pouvoir assister aux répétitions des ensembles « Les Nouveaux Caractères » et leur spectacle autour du Stabat Mater de Pergolèse, celui de l’ensemble Le Consort pour leur concert de musique baroque « O solitude », l’ensemble de polyphonie corses « A Filletta » et la Compagnie Vocale et instrumentale La Tempête.

Nous avons également assisté aux concerts du Chœur de Chambre de Perpignan et celui sur Hildegarde von Bingen. Nous avons été très touchés par la sympathie et l’accueil bienveillant à notre égard.

Ce fut donc un réel plaisir et une agréable découverte artistique pour beaucoup d'entre nous.

Nous avons hâte d'être à la prochaine édition.


Hassna El Krem nous parle du spectacle "Jérusalem" :

Retour sur la traversée

Bien qu'ayant déjà assisté à des Festivals de musique sacrée auparavant, j'ai réellement été transportée et charmée par la troupe " Tempête".

Un souffle de chants traditionnels, une traversée des siècles au cœur de Jérusalem. Ville sacrée certes, mais une sacrée échappée et une expérience de toute beauté : le chœur , les chants, qualité acoustique, la fluidité entre chaque chant et chaque rythme. Un récit à travers les langues. "Vibrato de l'âme" exactement ressenti comme tel.

La prestation de la compagnie vocale et instrumentale a gagné en ce qui me concerne le pari de Simon -Pierre Bestion de créer des ponts , une narration pendant laquelle je suis restée profondément connectée à la source du sacrément humain : rythmes et cadences, vibration d'un amour fraternel…

Une apothéose autour de l'olivier du cloître du couvent des Dominicains : espace culturel et échange avec les artistes.

Ce village du festival nous a réuni une seconde fois en un même soir en toute convivialité : buvette la Guinguette, les stands de dégustation et produits du terroir du pays catalan.

Je m’en suis allée, un au-revoir jusqu'à la prochaine édition, rendez -vous l'année prochaine.

Hassna El Krem



Comments


bottom of page