Repas festif au domaine de Rombeau

Le domaine de Rombeau existe depuis plusieurs siècles, et c’est dans les années 1990 que Pierre Henri de la Fabrèges crée une authentique auberge catalane au cœur même de la cave familiale.

Nous sommes donc allés déjeuner le 29 décembre 2021 dans ce domaine viticole réputé pour ses vins et muscats.

Nous étions une quarantaine d’adhérents à partager ce délicieux repas de gourmet financé en grande partie par la Maison Bleue.

Après un apéritif composé d’amuses bouches accompagnées de muscat sec et doux, nous avons dégusté en entrée deux belles tranches de foie gras maison mi-cuit poêlé sur un lit de roquette. Ensuite, un magret de canard en sauce accompagné de petits légumes caramélisés. Enfin, une belle assiette de desserts composée d’une part de gâteau « Opéra », une tranche de bûche glacée et de fruits frais. Tous les mets étaient servis avec les vins appropriés (ou de délicieux jus de fruits artisanaux).

A la suite de ce festin de fête, nous avons chanté quelques canons dans la grande salle des vitraux, puis sommes allés faire le tour du domaine viticole où plusieurs paons se pavanaient librement au milieu des vignes. Ce fut un moment magnifique pour terminer l’année 2021 dans la joie et la bonne humeur.