top of page

Notre participation au "World Clean Up Day"



En ce samedi 16 septembre 2023, sous un soleil radieux, Guillaume, Antonina et Guillaume ont participé au nettoyage des berges de la Têt dans le cadre du « world clean up day », la journée mondiale du nettoyage de la planète, événement relayé localement par le Rotary club et le Lions club. Un stand avec des gants, des sacs poubelles transparent pour les déchets recyclables (cartons, plastiques, métal…), et un noir pour les autres déchets (papier toilette, mouchoirs,…) était installé au pied de la passerelle piétonne de l’Archipel. Il y avait de nombreux jeunes de maison de quartier, des joueurs de l’USAP et des particuliers. Nous étions presque une centaine.

Il nous manquait Coralie qui était malade, mais nous avons fièrement représenté la Maison Bleue et notre équipe a donc complétée par Philippe, charmant retraité, bénévole au Rotary Club.

Nous avons marché le long de la Têt jusqu’à la cimenterie, et retour, en ramassant tous les déchets que nous trouvions. Il n’y en avait pas tant que cela. A l’arrivée nos sacs poubelles ont été pesés pour déterminer l’équipe gagnante qui avait ramassé le plus de déchets. Nous avons bien sûr volontairement laissé gagner la belle jeunesse.

Pour conclure cette belle matinée solidaire, responsable et engagée, les organisateurs nous ont offert un superbe brunch composé de viennoiseries, boissons fraiches et boissons chaudes à volonté.


Comments


bottom of page