top of page

La troupe de théâtre en tournée : Marseille, Elne, Perpignan (Couvent des Minimes et Médiathèque)

Notre pièce Cabaret Saint Alban psy-show a été jouée 10 fois en tout depuis sa création, avec à chaque fois le même enthousiasme et la même générosité de la part des comédiens.

Le mois d'octobre a été le plus riche avec quatre ultimes représentations devant des spectateurs toujours plus réceptifs et conquis.

"Nous avons mis tout notre coeur et notre énergie pour représenter nos ressentis et apprendre à tous les origines de la psychiatrie institutionnelle menée par le Dr Tosquelles" dit Domino, comédienne.

"Nous avons fait trois représentation en une semaine. Depuis la création de la troupe en 2005 c'est la première fois que nous portons un projet aussi ambitieux et exaltant. Nous avons réussi et on peut être fier de nous même et surtout d'Emma. En deux ans, de représentations, nous avons pris plus de confiance en nous grâce aux regards et aux retours du public, toujours aussi emu. Nous avons pu nous produire auprès d'un public de plus en plus diversifié (professionnels de la psychiatrie, comédiens et amateurs de théâtre"" dit Fabienne, comédienne

Le 1er octobre à Elne, nous avons été magnifiquement reçus par l'association l'Accueillette et sa présidente Florence Fabre, association qui œuvre à l'amélioration de l'accompagnement des personnes en difficulté psychique, selon, entre autres, les principes de la psychothérapie institutionnelle.

Le 14 octobre, jour de l'anniversaire de notre metteuse en scène Emma Battesti, a eu lieu ce qu'elle espérait depuis longtemps : une représentation à Marseille sa ville d'origine, à l'hôpital psychiatrique de Valvert. Le public, constitué des patients et du personnel soignant, nous a offert à la fin une standing ovation. Nous avons été félicités oralement lors des échanges qui ont suivis avec le public.

Nous avons joué également lors de la semaine du handicap organisée par la Mairie de Perpignan dans la chapelle basse du Couvent des Minimes, lieu magnifique et chargé d'histoire, à l'acoustique cependant un peu difficile car très réverbérante.

La dernière représentation s'est déroulée à la Médiathèque de Perpignan dans un endroit chaleureux et intimiste. Le public nous a fait de très bons retours et de magnifiques commentaires sur notre livre d'or.





Comments


bottom of page