top of page

La chorale participe au spectacle Corps et Chœurs en Signes (6 juillet 2024)



Voici le spectacle en intégralité:




Le 6 juillet 2024, le Palais des Congrès de Tautavel a reçu la chorale de La Maison Bleue ainsi que les associations Sign’enchanté, Taltaphonic, Oncoparcours, Parkinson66, La Veillée, et des chanteurs et musiciens amateurs dirigés par Dorothée Pinto et Virginie Maignien pour un grand spectacle musical préparé depuis de long mois.

Plus d’une soixantaine de personnes au total se sont succédées sur la scène, en solo, duo, trio quatuor ou chorale pour interpréter des chansons françaises à texte, actuelles ou plus anciennes, chaque chanson étant interpétée en « Chant signe » par les signeuses de l’association Sign’enchanté, dans des mises en scène variées et originale, avec la présence d’une danseuse/signeuse sur certaines chansons. Les musiciens jouaient des guitares, guitare basse, clavier, clarinette, trombone, saxophone et percussions.  

Face à l’attente du public, tout le monde était conscient qu’il fallait être à la hauteur. Dédé : « On ressentait un peu plus de pression au fur et à me sure que le spectacle approchait. Mais nous étions tous très concentrés ». Nous avons chanté en chorale sur 5 chansons : Ta main de Capéo, être libre de Colocks, être humain de R-Can, Juste une p’tite chanson des Enfoirés et Vives les gestes de Regg’lyss.

Coralie : « C’est une expérience enrichissante que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie ! »

Le défi que nous nous étions fixé était considérable, mais l’objectif a été atteint a bien des égards. Nous n’avons pas laissé le public indifférent, avec des applaudissements à tout rompre à la fin de la représentation, et c’est bien là l’essentiel !

Nous avons pris un immense plaisir à partager avec les autres chanteurs et musiciens sur scène et le public, venu nombreux pour assister à ce spectacle, ne s’y est pas trompé, en nous réservant une véritable ovation.

Une super expérience humaine et musicale à refaire !

Article de Coralie, Dédé, Bruno et Estelle


Comments


bottom of page