BALADE LAND ART (SISM 2022)

Lundi 10 octobre, les adhérents de la Maison Bleue ont répondu présents pour ce premier événement des Semaines D'Information à la Santé Mentale sur le thème de l'environnement. Nous nous sommes rendus sur les berges de la Têt en passant par la passerelle de l'Archipel pour une balade aux objectifs variés. Les 19 participants se sont répartis en trois groupes, les uns faisant la balade de santé agrémentée d'exercices physiques proposés par notre coach Karim, les autres ayant un objectif de découverte de la Flore avec une collecte de plantes pour réaliser un herbier, et le derniers groupe avait comme objectif de collecter des éléments minéraux et végétaux dans le but de contribuer à une création collective éphémère : un mandala naturel.

De retour dans notre appartement, une pause goûter a été proposée par nos pâtissiers restés à l'asso pour confectionner de merveilleux gâteaux pomme-coco.

Rassasiés et reposés, les uns ont entrepris l'identification des plantes avec une application smartphone et la mise à sécher des végétaux entre deux feuilles installées dans des gros livres, les autres ont mobilisé créativité, écoute, entraide et inspiration pour réaliser un mandala naturel encore plus beau que ce que nous avions imaginé, avec ces plantes aux odeurs enivrantes et ces jolis cailloux colorés. Une vraie réussite qui nous a reconnecté à la nature à deux pas de chez nous !


Soleil, enthousiame, entraide, gourmandise, découverte, plaisir, créativité !