top of page

Balade en Terre D’Artiste

Samedi 4 mai, La Maison Bleue a participé au week-end « Balade en Terre d’Artiste » sur la ville de Perpignan, au cours duquel de nombreux artistes ouvraient leurs ateliers au public.

En ce qui nous concerne, nous nous sommes rendus au Centro Espanol, situé rue Jeanne d’Arc, derrière le cinéma Le Castillet. Répartis sur plusieurs salles, nous avons pu voir, toucher, échanger, au cours de différents ateliers sur un large spectre artistique. Ateliers d’enluminure, d’origami, de bijoux, de montage de mosaïque nous ont particulièrement intéressés.

Sans oublier une exposition de photographies de paysages exotiques très colorés, oniriques même, une invitation au voyage pour nous tous. Dans la salle de spectacle, une exposition d’artistes-peintres de l’atelier de peinture du Centro Espanol, notamment des portraits, mais aussi des paysages et des natures mortes en acrylique principalement.

Par la suite, nous sommes partis à l’atelier Agit’Hé, avenue Torcatis, dans lequel officie Tiffany Vailier, qui fait de la gravure artistique. Elle crée ses propres estampes, tampons et modèles, noir et blanc ou bariolés, avec une maîtrise impressionnante. A ce titre, nous nous sommes inspirés, pour notre propre atelier « Création Artistique », de l’une de ses créations : un livre dont elle se sert comme recueil de toutes ses inspirations, en le décorant au travers de plusieurs supports. Collages, dessins, peintures, etc…

Une belle après-midi, trop courte, que nous espérons pouvoir renouveler l’an prochain.  



Comments


bottom of page