top of page

L'équipe de foot de la Maison Bleue a Prato

La Maison Bleue a été invitée pour la 27ème édition du « Trofeo Aurora International », tournoi sportif organisé par notre partenaire associatif italien « Polisportiva Aurora » de Prato en Toscane. Cela fait presque 20 ans que notre équipe de football, entrainée par Karim BENYELLES et accompagnée par la Présidente Dominique LAURENT, permet aux adhérents sportifs de l’association de participer à un événement Européen, une belle aventure fraternelle.

Ce tournoi a eu lieu du 18 au 22 septembre à Prato. Notre séjour nous a permis de jouer avec des associations de Toscane et de Sicile mais également avec celles venues de Slovénie, d’Espagne, chaque équipe participante étant composée de personnes marginalisées par des problématiques psychiques, addictives ou sociales.

Nous avons bénéficié d’installations et de terrains de sport très adaptés. Notre engagement était total. Nous avons vécu de beaux moments d’émotions durant chaque match. Nous sommes arrivés 2ème, en finale après avoir battu nos adversaires en compétition.

L'équipe gagnante fut celle des ALL STARS, composée de jeunes réfugiés africains et accueillis par Polisportiva Aurora, nos hôtes organisateurs. Ces joueurs de 20 ans étaient très entrainés et nous sommes fiers d'avoir joué ce match avec eux.

L’accueil des italiens a été très chaleureux et l’association Polisportiva est toujours aux petits soins avec nous, pour que chacun se sente bien.

Ce fut également un séjour culturel avec la découverte des villes de Florence et de Pise. Ces quelques jours exceptionnels furent une belle expérience enrichissante, que ce soit sportivement ou humainement.

Le sport est une valeur qui rassemble et nous remercions la municipalité d’Estagel pour la mise à disposition de Jérome SIGALAT, éducateur au Point Information Jeunesse. Cela lui a permis de participer, de découvrir, et de rencontrer ces différentes formes d’accompagnement social.

Dominique Laurent, Présidente




Comments


bottom of page