Accueil du GEM "Microsillons" de Toulouse et celui de Prades "GEM Ça"


Samedi 28 septembre nous avons accueilli deux GEM pour un repas partagé et une après midi conviviale autour d’un atelier radio proposé par Microsillons.


Presque 40 personnes étaient présentes ce jour-là et notre belle terrasse a accueilli agréablement tout ce beau monde.


Après une rapide visite des locaux, un apéritif attendait les participants autour d’une longue tablée installée au milieu de la terrasse, entrée en matière pour briser la glace et se rencontrer. Lorsque tout le monde fut arrivé, un buffet copieux et varié a été servi. Les plats se sont enchainés, tous plus beaux et appétissants les uns que les autres. Une magnifique illustration de l’entraide et de la force du collectif !


Les nombreuses réunions préparatoires ont permis à la quinzaine d’adhérents impliqués de décider d’un menu en abordant les questions de coûts, de goûts et de dégoûts, la pertinence des plats pour un buffet, les aspects pratiques et techniques, l’évocation des expériences passées pour en tirer les éléments à conserver et ceux à améliorer, les choix en terme de décoration et de présentation.


Le matin du jour J, la quinzaine d’adhérents se sont retrouvés et grâce aux directives et aux conseils de Rudy, notre cuistot en chef, la préparation des plats et amuses bouches a pu être réalisée dans les temps et de façon magistrale.


Un véritable succès qui a été apprécié de nos invités et dont nous nous félicitons !


Après cette gourmande entrée en matière, et quelques micros baladeurs promenés au milieu des convives, nous nous sommes engagés dans l’atelier radio proposé par Microsillons et ses animateurs Adrien et Sylvain.


Il s’est agi d’abord décider du déroulement de l’atelier en construisant le conducteur de l’émission avec les propositions d’intervention de chacun

Choisir un second animateur pour accompagner Sylvain dans cette fonction, ce sera Karim notre coach qui se proposera

Lancer l’émission avec le jingle de Microsillon et Adrien à la technique qui gèrera la diffusion des musiques, l’ouverture des micros, la diffusions des extraits pré enregistrés par les adhérents toulousains.

Nous entendrons en particulier le trésorier du tout nouveau GEM de Prades parler de cette expérience, un extrait du songe d’une nuit d’été jouée par nos comédiens, la chanson « les Champs Elysées » proposée par l’atelier chant, des poèmes, des réflexions, des prises de paroles libres et variées.


Nous nous séparons finalement, après un rangement aussi efficace que rapide réalisé par l’ensemble des adhérents, les cœurs grossis par la joie, l’enthousiasme, le plaisir du partage, l’intensité des échanges.


Tout le sens de notre engagement dans notre association prends son sens lors de moments comme celui-ci… partager, échanger, s’ouvrir à la différence, s’écouter, se parler, oser dire, parfois se dire, s’entraider, se soutenir, se projeter…. Une belle et riche journée !!!